Connaissez-vous le fromage nippon ?

Dans un pays tel que le Japon, nous pouvons penser que le français se sente perdu. Pas de pain, des difficultés pour apporter du camembert. Le pays des Biomens serait-il désert en fromage ? Smelly Cheese fait un rapide état des lieux.

Le fromage français au Japon

Les french cheeese vendus au Japon

Les importations au Japon sont très difficiles, car le pays pratique des politiques considérés comme protectionnistes. Mais, vous pouvez trouver des fromages français dans l’archipel nippon. En voici la preuve avec ces fromages français à pate molle.

Des pates fromages pour nos amis sentai

Hum, oui c’est difficile de les appeler fromage, car même le cheddar passe pour affiné dans ce cas-là. Dans tous les cas , vous trouverez plus d’informations sur ce blog, concernant les fromages français vendus au Japon.

Le camembert made in Japan

Devons-nous en rire ou en pleure, mais certains fromagers nippons fabriquent du camembert. C’est sur ce blog que nous avons retrouvé cette information. Voici le fromage en photo.

Voici donc le fromage consommé par les Sentai ou les méchants ?

Parler d’hérésie serait fort, mais laissons à ce camembert nippon le bénéfice du doute, car l’équipe de FQP n’y a pas gouté …

Les fromages nippons donc

Les importations de fromages français et les imitations du camembert ont le mérite de démontrer un attrait des consommateurs japonais pour les fromages. Sur les traditions fromagères nippones, nous n’avons pas trouvé grand chose. Cependant ce sympathique article nous parle du fromage japonais.

Depuis près de 150 ans, l’archipel japonais est devenu producteur de fromages. C’est la région Hokkaido qui serait le principal moteur dans la production de fromages japonais. Voici quelques photos de ce fromage ….

Camembert nippon, pâte à fromage, fromage du pays des Sentai, … tous les fromages se valent et méritent d’être discuter selon l’équipe de FQP.

Related Post

1 pensée sur “Connaissez-vous le fromage nippon ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *