Le meilleur fromage au monde est français

Alors que tout fout le camp dans ce pays en matière culinaire, des vrais artisans de la gastronomie se mobilisent pour défendre l’art français. Il ne s’agit pas du président, mais de fromagers régionaux, qui viennent de recevoir le prix du meilleur fromage au monde.


La plupart des français pensent que la France reste le pays des fromages, mais les derniers articles parus sur FQP nous démontrent le contraire. Allez pour rappel :

C’est donc un fromager basque qui vient de permettre à la France de recevoir le prix du meilleur fromage au monde. Il s’agit d’un Ossau-Iraty. Bravo aux fromages basco-béarnais.

Mise à jour de l’article : ajout de la référence au pays Béarn (miam j’adore la sauce).

Related Post

1 pensée sur “Le meilleur fromage au monde est français”

  1. C’est génial ! Ooooh mais quelle bonne nouvelle ! Seulement voilà… dans Ossau-Iraty, il y a… tandam… Ossau !!! Et oui ! Et c’est d’ailleurs même en Ossau qu’il est né avant d’être repris par des basques en Iraty. Et OUI ! Donc, il serait plus que normal de parler de fromages basco-BEARNAIS !! me semble-t-il… car c’est à cause de ce genre d’articles que tout le monde a pris l’habitude de dire en FRANCE, que l’Ossau-Iraty est un fromage basque ! Et nous, béarnais, on s’est peut-être tût un peu trop longtemps, on a trop laissé faire et maintenant, ça commence à nous énerver. D’accord, peut-être que le pays basque est plus touristique, peut-être que c’est plus vendeur, peut-être aussi qu’on s’y met trop tard, mais mieux vaut tard que jamais !! Vous voulez goûter du bon fromage d’Ossau ? Alors, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller faire un tour en vallée d’Ossau, ou mieux, d’aller à la fête du Fromage à Laruns. Vous ne serez pas déçu, parole de Béarnais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *